(Saint John) La chaîne de pharmacies Shoppers, connue sous l’enseigne Pharmaprix au Québec, fera appel à la technologie de la chaîne de blocs pour rassurer les médecins et les pharmaciens quant à la qualité du cannabis médicinal, a indiqué lundi le vice-président du développement des affaires de l’entreprise.

Shoppers a signé un accord avec TruTrace Technologies pour un projet pilote visant à fournir un logiciel permettant de suivre le cannabis médical, de la graine jusqu’au produit final, a précisé Ken Weisbrod. Il a fait cette annonce dans le cadre du World Cannabis Congress à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Selon M. Weisbrod, la source de cannabis médical doit être traçable et responsable pour que les patients et les praticiens se sentent à l’aise avec ce traitement.

Lorsqu’un patient prend des médicaments, il s’attend à ce que certaines normes soient respectées et à ce que ses traitements aient fait l’objet d’essais cliniques ayant établi des résultats et des effets cohérents, a-t-il ajouté.

Shoppers Drug Mart fournit actuellement du cannabis médical aux patients, mais uniquement en ligne.

La première phase du projet pilote devrait être achevée d’ici le 31 juillet et sa mise en œuvre complète est prévue pour la fin novembre.