(Toronto) La société spécialisée en impôts H&R Block a signé une entente de 537 millions pour faire l’acquisition de la société torontoise de logiciels de comptabilité Wave Financial.

Wave fournit sur sa plateforme des logiciels de comptabilité, de facturation, de paie et de paiement. Ceux-ci sont utilisés par plus de 400 000 petites entreprises chaque mois.

H&R Block fait valoir que cette acquisition élargit son portefeuille de produits et de clients et renforce sa position dans le secteur des petites entreprises.

Selon les termes de l’accord, H&R Block mettra la main sur toutes les actions en circulation de Wave pour 405 millions US en espèces, soit environ 537 millions CA.

La société de Kansas City a précisé que la transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve de l’obtention d’une approbation réglementaire.

Une fois l’accord conclu, Wave conservera son équipe de direction et sera exploitée de façon indépendante au sein de H&R Block, à partir de son siège social à Toronto.