Grupo Bimbo, la multinationale mexicaine qui est propriétaire de l’usine Vachon à Sainte-Marie, en Beauce, demande une aide financière du gouvernement du Québec pour l’aider à réparer les dégâts causés à ses installations par les inondations du printemps.

L’entreprise a confié à la firme Tact Intelligence le mandat de demander de l’aide « pour assurer la poursuite des opérations de Vachon à Sainte-Marie » et pour « supporter les travailleurs pendant l’arrêt des activités de la boulangerie ». La somme demandée n’est pas précisée.

La porte-parole de Bimbo au Canada, Sylvia Sicuso, a indiqué à La Presse qu’il n’était pas encore possible de prévoir quand l’usine pourrait recommencer à fabriquer des Joe Louis, des Ah Caramel! et des May West.

Du côté des employés, le président du syndicat Sébastien Boies a fait savoir que 150 de ses membres travaillent actuellement au nettoyage des installations et qu’il espère une reprise des activités « dans une semaine ou deux ». L’usine a cessé sa production le 20 avril quand les eaux de la rivière Chaudière l’ont inondée. Quelque 700 personnes y travaillaient.