(Halifax) DHX Media a affiché mardi une perte plus de deux fois plus importante que l’an dernier pour son troisième trimestre, ce qu’elle a notamment attribué à une charge non récurrente.

La Presse canadienne

La société médiatique spécialisée dans le contenu pour enfants a indiqué avoir perdu 18,4 millions, soit 14 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars. En comparaison, elle avait réalisé une perte de 8 millions, ou 6 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

DHX a précisé que les résultats de son plus récent trimestre comprenaient une dépréciation de 34,3 millions liée à ses investissements dans des films, des émissions de télévision sous licence, en plus de certains contenus acquis et actifs intangibles.

Les revenus du troisième trimestre ont totalisé 110 millions, un chiffre d’affaires en baisse par rapport à celui de 116,5 millions de l’an dernier.

Le mois dernier, DHX Media a annoncé avoir conclu une entente sur la vente d’un immeuble qu’elle détient à Toronto pour 12 millions. Le produit de cette vente sera utilisé pour rembourser une partie de sa dette.

DHX est la société derrière certaines propriétés comme Peanuts, les Teletubbies, Fraisinette, Caillou, Inspecteur Gadget et la franchise Degrassi.