Bell Média achète le réseau d’affichage Newad. L’entreprise enrichit ainsi le réseau de sa filiale Astral Média de 40 000 surfaces d’affichage dans 6000 établissements un peu partout au Canada.

Isabelle Massé
Isabelle Massé La Presse

Elle n’a pas voulu dévoiler les détails de la transaction. Créée en 1995, Newad est présente dans les restos-bars, les arénas, les centres médicaux et les établissements scolaires, notamment.

Elle a récemment ajouté 1000 panneaux d’affichage dans 150 restos-bars de l’est du Canada, dont Terre-Neuve-et-Labrador.

Bell Média comptait, avant la transaction, 31 000 surfaces publicitaires (panneaux géants, affichage urbain, affichage dans les bus, dans les aéroports…) au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Nouvelle-Écosse. En 2012, Astral (affichage, radio, télé) a été achetée par Bell pour 3,4 milliards de dollars.