(Mississauga) Aliments Maple Leaf a affiché jeudi un bénéfice de 50,1 millions pour son premier trimestre, comparativement à celui de 27,9 millions réalisé un an plus tôt, tandis que ses revenus ont grimpé de 11 %.

La Presse canadienne

Le profit par action du fabricant de produits alimentaires s’est établi à 40 cents pour le trimestre clos le 31 mars, alors que celui-ci avait été de 22 cents au même trimestre l’an dernier.

Les ventes ont totalisé 907,1 millions, comparativement à un chiffre d’affaires de 817,5 millions au premier trimestre de l’an dernier.

Sur une base ajustée, Maple Leaf a dit avoir gagné 20 cents par action au plus récent trimestre, un résultat en baisse par rapport à celui de 29 cents engrangé un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 31 cents US et des revenus de 890,8 millions, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Le président et chef de la direction de Maple Leaf, Michael McCain, a souligné que le trimestre avait vu une plus forte croissance des ventes, stimulée par les récentes acquisitions, combinée à une certaine compression des marges durant le trimestre, attribuable aux investissements de l’entreprise dans cette croissance.