(Vaughan) CannTrust Holdings affirme que les revenus nets de la société pour son premier trimestre complet depuis la légalisation du cannabis récréatif s’élèveront à 17 millions, soit plus du double de ce qu’ils étaient un an plus tôt.

La Presse canadienne

Le producteur de cannabis a indiqué ne pas avoir finalisé ses résultats pour le trimestre clos le 31 mars, mais des estimations préliminaires indiquent que les revenus nets augmenteront de 116 % par rapport aux 7,8 millions du premier trimestre de l’année dernière.

Les revenus générés au cours de la période de trois mois devraient également être supérieurs de 5 % à ceux du quatrième trimestre de 2018, période au cours de laquelle l’usage récréatif de cannabis est devenu légal au Canada.

CannTrust affirme avoir récolté 9424 kilogrammes de cannabis dans ses installations de Niagara, une quantité en hausse de 96 % par rapport au quatrième trimestre. Le producteur a ajouté que les prix du cannabis séché et des huiles avaient été stables.

Sa perte ajustée avant impôts et autres charges a été estimée entre 3,5 millions et 4,5 millions, ce qui est inférieur à celle de 8,5 millions enregistrée au quatrième trimestre.

La société avait indiqué en mars s’attendre à ce que son bénéfice ajusté avant impôts, intérêt et amortissement du premier trimestre soit comparable à celui du quatrième trimestre de 2018.