Le bénéfice de George Weston a plongé des deux tiers au quatrième trimestre en raison d'éléments non récurrents, notamment la carte de 25 $ offerte à ses clients dans la foulée du démantèlement d'un cartel du prix du pain.

L'entreprise torontoise a affiché vendredi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 28 millions de dollars ou 22 cents par action, comparativement à 82 millions ou 64 cents par action un an plus tôt. Il s'agit d'une dégringolade de 65,9 %.

Son bénéfice ajusté a progressé de 24 millions à 228 millions ou 1,78 $ par action.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters attendaient un bénéfice de 1,67 $ par action.

Les résultats trimestriels incluent également des coûts de 75 millions, soit 58 cents par action, engendrés par le regroupement entre les programmes de fidélisation de Loblaw et de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. Les frais de restructuration ont totalisé 78 millions ou 61 cents par action.

Les ventes trimestrielles de George Weston ont fléchi de 1 % à 11,4 milliards de dollars.