La Financière Sun Life a affiché jeudi un bénéfice en hausse pour son plus récent trimestre, un résultat alimenté en partie par l'amélioration de ses capacités en ligne.

L'entreprise torontoise, principalement connue pour ses activités d'assurance vie, a engrangé un bénéfice de 817 millions $ pour le trimestre clos le 30 septembre. En comparaison, il avait réalisé un profit de 737 millions $ pour la même période un an plus tôt.

Selon le chef de la direction de l'assureur, Dean Connor, le plus récent trimestre a vu plusieurs exemples de la façon dont l'entreprise s'y prend pour mettre en oeuvre sa stratégie «axée sur le client». Les clients de Sun Life ont notamment accès, dorénavant, à un service en ligne pour acheter de l'assurance vie et un autre pour interagir avec un «coach numérique».

La Financière Sun Life a en outre annoncé une augmentation de 2 cents par action de son dividende, qui passera ainsi à 45,5 cents par action lors de son versement du 29 décembre.

Les revenus de Sun Life ont diminué à 5,6 milliards $ au troisième trimestre, comparativement à 7,9 milliards $ à la même période l'an dernier. L'assureur a essentiellement attribué ce recul aux augmentations des taux d'intérêt, par rapport aux diminutions au même trimestre en 2016.