Le Groupe TVA a réduit sa perte de moitié au troisième trimestre, ce qu'il a attribué notamment à la hausse des revenus d'abonnements du réseau TVA Sports et des revenus du Réseau TVA, ainsi qu'à la présence de nombreuses productions cinématographiques à Montréal.

La division de Québecor a affiché une perte nette attribuable aux actionnaires de 15,3 millions $, soit 35 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre. En comparaison, elle avait réalisé une perte nette de 32,5 millions $, ou 75 cents par action, pendant la même période l'an dernier.

Les revenus du Groupe TVA se sont chiffrés à 140,8 millions $ au plus récent trimestre, un chiffre d'affaires en hausse de sept % par rapport à celui de 131,6 millions $ d'un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du secteur de la télédiffusion et de la production a bondi de près de 77 % pour atteindre 19,9 millions $, ce que l'entreprise a attribué, notamment, à la croissance des revenus d'abonnements du réseau TVA Sports et à l'augmentation des produits d'exploitation du Réseau TVA. Les revenus publicitaires de l'ensemble de ce secteur ont notamment grimpé de 11 % par rapport au troisième trimestre de 2016.

Le secteur des services cinématographiques et audiovisuels a pour sa part profité d'un plus fort volume d'activités, ce qui a fait grimper son bénéfice d'exploitation de près de 164 % à 9,8 millions $.

Du côté des magazines du Groupe TVA, la tendance à la baisse des revenus d'exploitation, en particulier les revenus publicitaires, s'est poursuivie et le bénéfice d'exploitation de ce secteur a diminué de 44 % à 3,2 millions $.

Les investisseurs ont bien accueilli les résultats de l'entreprise et son action a pris vendredi 35 cents, soit 9,5 %, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 4,05 $.