Source ID:; App Source:

Le profit de Rogers Communications a grimpé de près de 28 %

Le bénéfice ajusté de Rogers a atteint 64... (Photo Aaron Vincent Elkaim, archives La Presse canadienne)

Agrandir

Le bénéfice ajusté de Rogers a atteint 64 cents par action. Ce résultat était supérieur à celui de 57 cents US par action attendu par les analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Photo Aaron Vincent Elkaim, archives La Presse canadienne

La Presse Canadienne
TORONTO

Rogers Communications a affiché mardi un bénéfice du premier trimestre en hausse de près de 28 %, à la veille de l'entrée officielle en fonction du nouveau chef de la direction, Joe Natale.

Le géant canadien des télécommunications a engrangé un profit net de 294 millions pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à celui de 230 millions de la même période l'an dernier.

Rogers a attribué une partie de cette croissance à ses activités sans fil, qui ont accueilli 60 000 nouveaux consommateurs - une hausse de 46 000 par rapport à la même période l'an dernier.

Les revenus de la société torontoise se sont chiffrés à 3,338 milliards, en hausse par rapport à ceux de 3,245 milliards au premier trimestre de l'année dernière.

Le bénéfice net par action était de 57 cents, comparativement à celui de 45 cents l'an dernier.

Le bénéfice ajusté de Rogers a atteint 64 cents par action. Ce résultat était supérieur à celui de 57 cents US par action attendu par les analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Mercredi, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle des actionnaires à Toronto, M. Natale deviendra officiellement chef de la direction et devrait être désigné sur le conseil d'administration de l'entreprise.

M. Natale a été recruté chez le rival Telus pour remplacer Guy Laurence, qui a quitté l'entreprise en octobre dernier. Son entrée en fonction ne devait pas avoir lieu avant juillet en raison d'une convention de non-concurrence, mais Rogers et Telus ont conclu un accord confidentiel pour permettre un début anticipé.




la boite: 4391560:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer