La Financière Power a répondu aux attentes des analystes lors du dernier trimestre avec un bénéfice par action de 0,76 $. L'entreprise a dégagé un bénéfice net de 539 millions, une diminution de 10 %.

De son côté, la société-mère Power Corporation a dégagé un bénéfice net de 303 millions, en baisse de 40 %. Les produits tirés des placements, qui comprennent notamment les produits provenant des fonds d'investissement Sagard, ont reculé. Le bénéfice d'exploitation des filiales autres que la Financière Power, c'est-à-dire Groupe de communications Square Victoria, Corporation Énergie Power, etc., a aussi diminué par rapport à il y a un an. 

Power Corporation, propriétaire de La Presse, contrôle 66 % de la Financière Power. Les filiales les plus connues de cette dernière sont la Great-West, la Financière IGM, le Groupe Investors, la Financière MacKenzie, la London Life et Canada Life.

Vers 14 h 10, les titres de Power Corporation et de la Financière Power reculaient respectivement de 1,2 et 1,6 % à la Bourse de Toronto.