La chaîne de cafés Second Cup (T.SCU) a continué de perdre de l'argent au troisième trimestre, mais elle affirme observer des signes indéniables de redressement dans ses activités.

Les revenus totaux ont grimpé à 9,3 millions, par rapport à 6,7 millions au même trimestre en 2014. Une augmentation des revenus dans les établissements détenus par l'entreprise a contrebalancé le déclin des cafés franchisés.

La perte nette a reculé à 1,1 million, soit 9 cents par action, pour le trimestre clos le 26 septembre, comparativement à une perte de 26,2 millions, ou 2,65 $ par action, pour le troisième trimestre de l'an dernier.

Les ventes des cafés ouverts depuis au moins un an ont été positives pendant les cinq dernières semaines du trimestre, mais pour celui-ci au complet, elles ont diminué de 2,9 %.

Second Cup a fermé 12 cafés au cours du trimestre, ramenant son total à 327, en baisse par rapport à 339 à la fin du deuxième trimestre et 349 à la fin du troisième trimestre l'an dernier.

Second Cup comptait au 26 septembre 42 cafés corporatifs dans son réseau, par rapport à 47 au trimestre précédent.

La perte du troisième trimestre de cette année comprenait une provision de 863 000 $ liée à la fermeture de six établissements dont la performance était jugée décevante.