Les ventes tirées des activités poursuivies de Les Aliments Maple Leaf (T.MFI) se sont chiffrées à 818,8 millions de dollars au troisième trimestre, un recul de 0,2% par rapport à l'exercice précédent ou 2,2% après ajustement pour tenir compte de l'effet du change.

Ce recul s'expliquerait principalement par une baisse des prix de vente du porc frais.

Le résultat d'exploitation ajusté pour le troisième trimestre a augmenté à 29,8 millions, par rapport à une perte de 19,8 millions l'an dernier, ce qui est attribué à une amélioration des marges et aux conditions favorables du marché dans le secteur du Groupe des produits de la viande.

Le résultat ajusté par action s'est fixé à 16 cents pour le troisième trimestre de 2015, par rapport à une perte de 12 cents au dernier exercice.

Le bénéfice net des activités poursuivies pour le troisième trimestre s'est établi à 18,7 millions (13 cents par action), comparativement à une perte de 26,7 millions (19 cents par action) au dernier exercice.

Les ventes trimestrielles du Groupe des produits de la viande se sont chiffrées à 814,8 millions, un montant comparable à celui du dernier exercice. Les ventes du Groupe agroalimentaire ont décliné et se sont fixées à 4 millions, comparativement à 5,4 millions l'an dernier.