Shaw Communications (T.SJR.B) a terminé son exercice financier 2015 sur une bonne note, son bénéfice net ayant grimpé de près de 44 % au quatrième trimestre par rapport à l'an dernier.

Le résultat du câblodistributeur s'est chiffré à 276 millions $, soit 57 cents par action, pour le quatrième trimestre, ce qui comprenait un gain non récurrent attribuable à la vente de spectre sans fil à son rival torontois Rogers Communications [[|ticker sym='T.RCI.B'|]].

Les revenus des divers services de Shaw ont progressé de 6,3 % à 1,343 milliard $, comparativement à 1,26 milliard $ un an plus tôt.

Cependant, le bénéfice net de Shaw pour l'ensemble de son exercice clos le 31 août a diminué de près d'un % à 880 millions $, soit 1,80 $ par action, comparativement à un profit de 887 millions $, ou 1,84 $ par action, pour l'exercice 2014.

Shaw a aussi noté que sa base de clients avait diminué au quatrième trimestre en raison de changements dans la réglementation et du dynamisme de ses concurrents en juin.