David's Tea (DTEA)  a affiché une perte de 93,2 millions de dollars pour son premier trimestre, clos avant que le détaillant spécialisé dans les infusions n'effectue son entrée en Bourse.

La société montréalaise a fait état mardi, après la fermeture des marchés, d'une perte équivalente à 7,73 $ par action pour le trimestre clos le 2 mai. En comparaison, elle avait engrangé un bénéfice de 1,4 million $, ou 7 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, incluant ceux liés à la préparation du premier appel public à l'épargne, David's Tea a affiché un bénéfice ajusté de 1,1 million $, ou 4 cents par action, comparativement à un bénéfice de 1,4 million $, ou 6 cents par action, à la même période en 2014.

Les ventes ont progressé de 29% à 35,8 millions $, tandis que celles des magasins ouverts depuis un an ont avancé de 6,3%.

La société a procédé à l'ouverture de sept nouveaux magasins au cours du trimestre, portant son total nord-américain à 161, dont 136 au Canada.

Le chef de la direction, Sylvain Toutant, a estimé que l'entreprise se démarquait sur le marché des thés spécialisés, en croissance, et qu'il voyait pour David's Tea un réseau potentiel de 550 magasins en Amérique du Nord.

Sur le Nasdaq, l'action de David's Tea a avancé mardi de sept pour cent à 29,16 $ US mardi, une valeur supérieure de plus du tiers à son cours d'entrée en Bourse.