Le Groupe TVA (T.TVA.B) a affiché mardi une perte nette attribuable aux actionnaires de 35,7 millions de dollars pour son troisième trimestre, ce qui était attribuable à des charges de dépréciation totalisant 41 millions pour sa licence de télédiffusion et son écart d'acquisition, ainsi qu'à une diminution de 7,5 % de ses revenus.

La filiale de l'entreprise médiatique Québecor [[|ticker sym='T.QBR.B'|]] a réalisé une perte nette par action de 1,50 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui se compare à un bénéfice net de 6,3 millions de dollars, ou 27 cents par action, à la même période l'an dernier.

Les revenus du plus récent trimestre se sont établis à 94,5 millions de dollars, par rapport à un chiffre d'affaires de 103,2 millions à la même période l'an dernier. Le Groupe TVA a expliqué cette diminution notamment par une baisse des revenus publicitaires. Ceux de sa chaîne de télévision généraliste ont d'ailleurs diminué de 7,6 %.

Le bénéfice d'exploitation ajusté consolidé du Groupe TVA a atteint 7,6 millions de dollars au plus récent trimestre, par rapport à celui de 18,4 millions de la même période l'an dernier.

Le Groupe TVA, qui créée, produit, diffuse et distribue des produits audiovisuels et des magazines, a précisé que le recul de sa performance du troisième trimestre avait été en partie contrebalancé par une baisse des pertes d'exploitations ajustées de ses services spécialisés, ce qui était directement attribuable à la chaîne TVA Sports.

Québecor doit dévoiler jeudi ses propres résultats pour le troisième trimestre.

L'action du Groupe TVA a perdu mardi 6 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 8,28 $.