Source ID:; App Source:

Le bénéfice du Canadien National avance de 21 %

Les revenus du Canadien National se sont chiffrés... (PHOTO ARCHIVES REUTERS)

Agrandir

Les revenus du Canadien National se sont chiffrés à 3,12 milliards de dollars, comparativement à 2,7 milliards un an plus tôt.

PHOTO ARCHIVES REUTERS

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Presse Canadienne
MONTRÉAL

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (T.CNR) a affiché mardi un bénéfice net en hausse de 21 % à 853 millions de dollars pour son troisième trimestre, tandis que ses revenus ont atteint 3,12 milliards, un record pour l'entreprise.

Le Canadien National a indiqué que son bénéfice par action s'était chiffré à 1,04 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à celui de 84 cents par action réalisé l'an dernier, alors que le bénéfice net totalisait 705 millions de dollars, en incluant des frais d'impôts de 19 millions.

En faisant fi des éléments non récurrents, le bénéfice ajusté du plus récent trimestre reste à 1,04 $ par action, comparativement à un profit de 86 cents par action pour l'an dernier.

Le chiffre d'affaires du plus grand chemin de fer du pays a avancé de 16 % par rapport à celui de 2,7 milliards de dollars de l'an dernier, tandis que le nombre d'envois en wagons complets a augmenté de 11 % à 1,47 million et que le nombre de tonnes mille commerciales a avancé de 13 %.

Le ratio d'exploitation du CN, une mesure de son efficacité, s'est amélioré d'un point de pourcentage pour atteindre 58,8 %.

Le conseil d'administration du chemin de fer établi à Montréal a par ailleurs autorisé le rachat de jusqu'à 28 millions de ses actions ordinaires au cours de la prochaine année, ce qui représente environ 3,4 % des actions en circulation. Le CN a racheté l'an dernier 22,3 millions d'actions ordinaires et a remis 1,4 milliard de dollars aux actionnaires.

L'action du CN a pris mardi 1,69 $ à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 75,68 $. Ses résultats ont été dévoilés après la fermeture des marchés.




Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer