La Financière Manuvie (T.MFC) a révélé jeudi que son bénéfice net a plus que triplé à 943 millions de dollars ou 49 cents par action au deuxième trimestre, grâce à la poursuite de la croissance de ses activités d'assurances en Asie et à l'amélioration de ses activités de fonds communs de placement en Amérique du Nord.

La firme avait affiché l'an dernier un bénéfice net de 259 millions ou 12 cents par action.

Les souscriptions de produits d'assurance de 304 millions de la Division Asie enregistrées au deuxième trimestre ont augmenté de 26% en regard de celles de l'an dernier.

Au Canada, les souscriptions de produits de gestion de patrimoine étaient en baisse de 15%. Les souscriptions de produits d'assurance ont aussi reculé.

Aux États-Unis, les souscriptions de produits de gestion de patrimoine ont augmenté de 7% par rapport à 2013 et les souscriptions de produits d'assurance ont fondu de 12%.

La Manuvie a aussi rehaussé son dividende trimestriel de 2,5 cents à 15,5 cents par action ordinaire.