La société biopharmaceutique Theratechnologies (T.TH) a fait état mercredi d'un profit net d'un peu plus de 1 million de dollars au deuxième trimestre, renversant la perte subie lors de la période correspondante de l'année précédente. Ses revenus ont légèrement augmenté, à 2,4 millions.

Par action, le bénéfice net a été de 2 cents pour la période de trois mois close le 31 mai, comparativement à une perte nette de 2 cents au cours de la période comparable de l'exercice précédent.

Des ventes de produits moindres ont eu un impact direct sur les redevances qui proviennent presque exclusivement de la vente par EMD Serono d'Egrifta, utilisé pour traiter l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH et atteints de lipodystrophie.

L'entreprise montréalaise a fait état de dépenses de ventes et développements des marchés de 2,1 millions principalement associées aux activités de mises en marché mises de l'avant aux États-Unis.

Theratechnologies a souligné avoir récupéré les droits reliés à l'Egrifta pour les marchés aux États-Unis et au Canada.

Des liquidités de 9,7 millions disponibles à la fin du trimestre incluent obligations, crédits d'impôt et subventions à recevoir, a-t-on mentionné.