La Société de Gestion AGF (T.AGF.B) a affiché mardi un bénéfice net de 14,5 millions de dollars, soit 17 cents par action, pour son deuxième trimestre, un revirement de situation par rapport à la perte de 10,4 millions de dollars, ou 12 cents par action, de la même période l'an dernier.

La société de fonds communs et de gestion de patrimoine de Toronto a indiqué qu'elle continuait à observer des améliorations dans sa performance d'investissement.

Cependant, les revenus des activités poursuivies d'AGF - essentiellement tirés des frais de gestion et de conseil - ont reculé par rapport à l'an dernier, s'établissant à 119,1 millions de dollars, contre 126,9 millions.

Ses actifs sous gestion se chiffraient à 35,9 milliards de dollars en date du 31 mai, dernière journée du deuxième trimestre, en baisse de 4,5 % par rapport à ceux de 37,6 milliards à pareille date un an plus tôt.

L'actif géré des investisseurs au détail a grimpé légèrement à 19,7 milliards de dollars, comparativement à 19,5 milliards, tandis que celui des investisseurs les plus fortunés a augmenté à 4,2 milliards de dollars, par rapport à 3,7 milliards. L'actif géré de la clientèle institutionnelle et des comptes stratégiques a reculé à 12 milliards de dollars, contre 14,4 milliards un an plus tôt.