Encana (T.ECA) a revu à la hausse ses objectifs en matière de flux de trésorerie, mardi, après avoir fait état de profits pour son premier trimestre, comparativement à une perte il y a un an.

Le producteur de pétrole et de gaz naturel de Calgary a dit s'attendre à ce que ses flux de trésorerie soient de 2,9 milliards $ US à 3 milliards $ en 2014, en hausse par rapport à sa précédente cible de 2,4 milliards $ US à 2,5 milliards $ US.

L'entreprise a également annoncé avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 116 millions $, ou 16 cents par action, en hausse par rapport à la perte nette de 431 millions $, ou 59 cents par action, subie lors de la même période il y a un an.

Le bénéfice d'exploitation a totalisé 515 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars, alors qu'il avait été de 179 millions $ un an auparavant. Par action, le plus récent résultat représente 70 cents, soit largement plus que les 55 cents par action attendus en moyenne par les analystes consultés par Thomson Reuters.

Les revenus d'Encana se sont élevés à 1,89 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse par rapport à ceux de 1,06 milliard réalisés lors des trois premiers mois de l'exercice précédent.

L'action d'Encana a terminé la séance de mardi à 25,09 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 49 cents par rapport à son précédent cours de clôture.