Hasbro (HAS) a renoué avec la rentabilité au premier trimestre grâce à la vigueur des ventes de jouets pour fillettes comme Ma petite pouliche ou encore Nerf Rebelle.

L'entreprise a affiché des profits de 32,1 millions de dollars US, ou 24 cents US par action, pour la période se terminant le 30 mars.

En excluant les ajustements fiscaux favorables de 10 cents par action, les profits atteignent 14 cents US par action, un résultat supérieur aux prévisions des analystes de Wall Street.

À pareille date, l'an dernier, les résultats de Hasbro avaient été plombés par les frais de restructuration. L'entreprise avait alors enregistré des pertes de 6,7 millions US, soit 5 cents US par action.

Les recettes ont augmenté de 2% pour s'établir à 679,5 millions comparativement à 663,7 millions à la même période l'an dernier. Les analystes de Wall Street misaient sur des revenus de 690,1 millions.

Les ventes de jouets destinés aux fillettes ont augmenté de 21% au plus récent trimestre, tandis que les ventes au rayon des jouets pour garçons ont connu une modeste croissance de 2%.