La Canadian Western Bank (T.CWB) a annoncé jeudi avoir réalisé des profits de 52,6 millions de dollars au premier trimestre, en hausse par rapport à ceux de 45,5 millions de la même période un an plus tôt, grâce à une amélioration de 14% de ses revenus.

La banque a indiqué que ses profits du premier trimestre représentaient 65 cents par action, contre 57 cents par action un an auparavant.

Les revenus de la Canadian Western Bank ont totalisé 151,7 millions au cours de la période de trois mois terminée le 31 janvier, en hausse comparativement à ceux de 133,5 millions du même trimestre il y a un an. Une forte croissance des prêts a contribué à cette progression.

Le président et chef de la direction de la Canadian Western Bank, Chris Fowler, a affirmé dans un communiqué que la «très solide» croissance des prêts et les résultats records tant au chapitre des revenus que du bénéfice net par action démontraient la solidité du modèle d'affaires de la banque de même que la pertinence de ses produits et services complémentaires dans ses marchés clés.

M. Fowler s'est aussi dit confiant que les mesures prises par la banque afin de minimiser l'impact des faibles taux d'intérêt se traduiraient par d'excellents rendements pour les actionnaires.

La Canadian Western Bank offre des services bancaires aux particuliers et aux entreprises dans les quatre provinces de l'Ouest canadien.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, les actions de la Canadian Western Bank valaient 37,09 $, en hausse de 40 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.