Le spécialiste des simulateurs de vol CAE (T.CAE) a annoncé mercredi avoir conclu des contrats pour la livraison de cinq simulateurs de vol et la fourniture de services de mise à niveau dont la valeur totalise plus de 70 millions de dollars.

La société montréalaise a vendu un simulateur de Bombardier Q400 au transporteur à bas prix de WestJet [[|ticker sym='T.WJA'|]], WestJet Encore, ainsi qu'un autre simulateur, pour les avions à turbopropulseurs L410 d'Aircraft, au centre de formation aéronautique tchèque. Les trois autres simulateurs ont été vendus à des clients en Afrique et en Asie.

Le simulateur de Q400 sera livré en mars 2016 au centre de formation de WestJet Encore à Calgary. WestJet est un client de CAE depuis 15 ans et détient déjà trois de ses simulateurs. Le simulateur vendu au centre de formation aéronautique tchèque de Prague lui sera acheminé pour la mi-2016.

Deux simulateurs de Boeing 737NG seront livrés à deux différents clients non identifiés, soit un en Afrique et l'autre en Asie. CAE a vendu un dernier simulateur, pour Boeing 777, à un autre client africain non identifié.

Depuis le début de l'exercice 2015, CAE a vendu 36 simulateurs de vols. L'entreprise compte 8000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation situés dans 35 pays.