Le troisième trimestre n'a pas été facile pour Bell Helicopter Textron Canada. L'usine de Mirabel a livré 24% moins d'hélicoptères qu'au troisième trimestre de 2013.

Bell Helicopter n'a expédié que 41 hélicoptères commerciaux au troisième trimestre de 2014, comparativement à 54 appareils à la période correspondante de l'exercice précédent.

À l'heure actuelle, Bell Helicopter construit tous ses hélicoptères commerciaux à Mirabel, une situation qui changera avec l'entrée en service de 2 nouveaux appareils, le gros 525 Relentless et le petit 505 Jet Ranger. Ces deux hélicoptères commerciaux seront construits aux États-Unis.

À l'occasion de la divulgation des résultats du troisième trimestre de Textron, le chef de la direction et président de l'entreprise, Scott Donnelly, a indiqué que Bell Helicopter n'arrivera pas à livrer autant d'hélicoptères commerciaux en 2014 qu'en 2013. L'année dernière, Bell avait expédié 213 appareils. Cette année, M. Donnelly s'attend à ce que les livraisons dépassent 180 appareils.

«Comparé à l'année dernière, nous continuons à constater un ralentissement des commandes pour l'ensemble du marché de l'hélicoptère commercial», a-t-il déclaré au cours d'une conférence téléphonique destinée aux analystes financiers.

M. Donnelly a affirmé que plusieurs secteurs étaient au ralenti, qu'il s'agisse des services médicaux et d'urgence, de l'industrie touristique ou de l'industrie pétrolière et gazière.

«Je pense que plusieurs personnes se préoccupent de ce qui se passe à travers le monde d'un point de vue économique», a-t-il déclaré.

Les revenus de Bell Helicopter ont toutefois augmenté au troisième trimestre grâce au secteur militaire. Quant à Textron, ses revenus ont augmenté de 18%, notamment grâce à l'acquisition de Beechcraft.