Le bénéfice net de Bombardier (T.BBD.B) a glissé à 148 millions de dollars US ou 8 cents US par action au premier trimestre, après avoir atteint 155 millions US, soit aussi 8 cents US par action, au même moment l'an dernier.

L'entreprise a généré des revenus trimestriels de 4,3 milliards US, contre 3,5 milliards US il y a un an.

Bombardier a affiché un résultat net ajusté de 156 millions US ou 8 cents US par action, contre 150 millions US ou 8 cents US par action l'an dernier. Ce résultat est en ligne avec les attentes des analystes sondés par Bloomberg tablaient sur un BPA de 8 cents US

Les revenus de Bombardier Aéronautique ont totalisé 2,3 milliards US pour le trimestre clos le 31 mars 2013, comparativement à 1,5 milliard US pour le même trimestre de l'exercice précédent. Un total de 53 avions ont été livrés au cours du premier trimestre clos le 31 mars 2013, comparativement à 37 au cours du même trimestre de l'exercice précédent, incluant 39 avions d'affaires, en regard de 29 pour le même trimestre de l'exercice précédent.

Les revenus trimestriels de Bombardier Transport ont été de 2,1 milliards US, contre 2 milliards US lors du même trimestre de l'exercice précédent. Le total des nouvelles commandes a atteint 2 milliards US, comparativement à 1,2 milliard US pour le même trimestre de l'exercice précédent.

Les nouvelles commandes du groupe incluent une commande de 170 voitures additionnelles, évaluées à 440 millions US.