Bombardier Aéronautique a dévoilé mardi les détails d'une nouvelle expansion du site Learjet de Wichita, au Kansas, un projet qui devrait entraîner la création de 450 nouveaux emplois.

L'annonce a été faite par Sam Brownback, le gouverneur du Kansas, et Steve Ridolfi, le président de Bombardier Avions d'affaires.

L'expansion du site comprend l'agrandissement du Centre d'essais en vol de Bombardier, l'établissement d'un Centre d'excellence d'ingénierie et de technologie de l'information de Bombardier, de nouvelles installations de peinture et d'essais de production en vol ainsi qu'un nouveau centre de livraison.

Les nouveaux emplois devraient être créés sur une période de sept à dix ans.

Cette expansion bénéficie d'une offre incitative de 16 millions en soutien financier par l'État du Kansas, qui viendront s'ajouter aux 600 millions d'investissement de Bombardier pour le développement du biréacteur intermédiaire Learjet 85 et l'expansion des installations Learjet de Wichita.

Bombardier Aéronautique a indiqué par voie de communiqué qu'elle continue d'investir tant dans les avions Learjet de série actuels que dans des produits comme le biréacteur intermédiaire Learjet 85 entièrement nouveau, qui devrait entrer en service en 2013.