La firme montréalaise CAE (T.CAE) a annoncé mercredi l'obtention de quatre contrats d'une valeur de plus de 50 millions pour la fourniture de quatre simulateurs de vol et de dispositifs de formation.

L'avionneur européen ATR, Ethiopian Airlines - le transporteur national de l'Éthiopie - et Shanghai Eastern Flight Training Centre, la filiale de China Eastern Airlines pour la formation, ont fait l'acquisition de simulateurs de vol.

CAE a également reçu des contrats pour des dispositifs de formation et des services de mise à niveau de simulateurs de la part de plusieurs transporteurs.

Ces contrats, d'une valeur totalisant plus de 50 millions CA aux prix catalogue, portent à 25 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2012.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays.