Malgré la conjoncture incertaine au plan international, Aéroports de Montréal a enregistré un excédent tant pour son troisième trimestre que pour les neuf premiers mois du présent exercice.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 septembre, ADM affiche un excédent de 9,5 millions de dollars par rapport aux charges, comparativement à un excédent de 5 millions pour la période correspondante l'an dernier.

Pour les neuf premiers mois de l'exercice, l'excédent des produits par rapport aux charges a atteint 15,1 millions, comparativement à un manque à gagner de 1,6 million pour les neuf premiers mois de 2010.

Le trafic aérien a continué sa progression. Ainsi, le trafic à l'Aéroport Montréal-Trudeau a crû de 5,8% au cours du troisième trimestre, pour atteindre 3,9 millions de passagers. C'est le secteur des voyages intérieurs qui a connu la plus forte hausse, soit de 7,9%. Le secteur international a connu une hausse de 6,3%, et le secteur transfrontalier a progressé de 1,7%.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le trafic à l'Aéroport Montréal-Trudeau a atteint 10,6 millions de passagers, comparativement à presque 10 millions pour les neuf premiers mois de 2010. Il s'agit d'une augmentation de 6,1 % par rapport à la période correspondante l'an dernier.

ADM, l'administration aéroportuaire de la région de Montréal, exploite les aéroports Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel. La société emploie 600 personnes.