La société québécoise Produits intégrés Avior a annoncé jeudi la signature d'un contrat pluriannuel d'une valeur totale de plus de 40 millions avec Bombardier pour la fabrication de pièces et de lots d'assemblage dédiés à divers programmes d'aéronautique.

LA PRESSE CANADIENNE

Les travaux, dont les retombées économiques seront réparties sur les sept prochaines années, comprennent une combinaison de pièces de composite et de métal ainsi que des sous-ensembles de structures légères hybrides

Ces nouvelles pièces sont destinées aux programmes Challenger, CSeries, Global, Learjet 85, Q400 NextGen et CRJ NextGen de Bombardier.

Avec ce contrat, Avior prévoit créer plus de 30 nouveaux emplois dans les villes de Laval et de Granby au cours de la prochaine année.

Le président et chef de la direction d'Avior, Stephen Kearns, s'est dit «très enthousiaste» de ce contrat. Il a souligné les 40 ans de partenariat de la société avec Bombardier, qu'il ont joué selon lui «un rôle considérable» dans la croissance et le développement de la compagnie basée à Laval.

Avior Produits intégrés est une entreprise canadienne privée, fournisseur d'assemblage de structures légères pour l'industrie internationale de l'aérospatiale. Ses activités principales sont la fabrication et l'assemblage de produits composites, d'acryliques et de composantes de métal.