Un consortium des Émirats arabes unis a fait une offre pour le rachat du groupe aéronautique et de défense américain Textron (TXT), indique jeudi la presse koweïtienne.

Selon le quotidien Al-Watan, qui cite des sources non identifiées, le consortium a proposé 21 $ US par action, soit plus du double de leur valeur actuelle, ce qui valorise le groupe à plus de 5 milliardsLe titre de Textron, dont le périmètre comprend notamment les avions d'affaires Cessna et les hélicoptères Bell, a clôturé mercredi à 9,11 $ US.

Al-Watan précise que le consortium émirati, dont la composition n'est pas dévoilée, s'intéresse aux activités civiles de Textron et prévoit de revendre la partie défense à une société américaine.

Textron est actuellement en difficulté en raison de la crise économique. En décembre 2008, il avait annoncé la suppression de 2200 postes dans le monde, précisant qu'il pourrait devoir procéder à des licenciements supplémentaires en 2009.

Mais la valeur de l'action a grimpé après des rumeurs de rachat, notamment par le groupe aéronautique américain Lockheed Martin [[|ticker sym='LMT'|]].