Bombardier (T.BBD.B) a annoncé mercredi avoir obtenu un contrat pour la livraison de 60 rames de trains de type MI09 pour la banlieue de Paris. La valeur du contrat n'a pas été dévoilée.

Dans le cadre d'un consortium avec l'entreprise française Alstom, Bombardier fournira les 3 voitures intermédiaires des rames de 5 voitures. Elles seront conçues et assemblées sur le site de Bombardier à Crespin, dans le Valenciennois.

La présentation de la première rame est prévue pour décembre 2010.

«Bombardier Transport est heureux participer, aux côtés d'Alstom et de la RATP, au développement et à la fabrication des MI09, une version modernisée dotée de nombreuses nouvelles fonctionnalités», a déclaré par voie de communiqué le président de Bombardier Transport France, Jean Bergé.

Le siège social de Bombardier Transport est situé à Berlin, en Allemagne. Cette filiale du groupe montréalais Bombardier a récemment indiqué que sa division du transport devrait bientôt devenir, pour la première fois, sa principale source de revenus, à cause des réductions de production du secteur aéronautique.

L'action de Bombardier a reculé mercredi d'un cent à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 3,40 $.