Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (T.CHL.UN) annonce mardi la prolongation de ses contrats avec l'Armée de l'air américaine (USAF) dans le cadre du Système d'alerte du Nord (NWS).

La USAF a confirmé que les contrats ont été prolongés jusqu'au 30 septembre prochain, sous réserve de l'obtention par les autorités gouvernementales de la documentation finale.Il est possible qu'à cette date, de nouveaux contrats à plus long terme soient attribués.

Cette entente prolongée comprend trois contrats distincts. Hélicoptères Canadiens exploitera jusqu'à neuf hélicoptères moyens-porteurs ou lourds, pour effectuer le transport vers les stations éloignées de radars d'alerte du Nord canadien.

Le Système d'alerte du Nord (NWS) est une série de 47 sites radars non habités à laquelle s'ajoutent cinq sites de soutien logistique. Le NWS assure la surveillance aérospatiale du Canada et du reste de l'Amérique du Nord. Les stations font partie de l'Accord du NORAD conclu entre le Canada et les États-Unis.