L'assureur Great-West (T.GWO) a affiché jeudi un bénéfice de 517 millions de dollars, soit 54 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, en hausse de 15% comparativement à celui de 449 millions, ou 47 cents par action, un an plus tôt.

Le bénéfice par action de l'assureur a atteint 54 cents pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice par action de 47 cents un an plus tôt.

Le total des primes nettes a atteint 4,58 milliards, en hausse par rapport à 4,53 milliards un an plus tôt, tandis que le total des produits de placement nets a grimpé à 1,83 milliard, contre 1,25 milliard.

Les honoraires et autres produits se sont chiffrés à 778 millions, contre 724 millions.

La société a en outre annoncé un jeu de chaises musicales au sein de sa direction, notamment pour s'ajuster au projet de retraite de son président et chef de la direction, Allen Loney.

Celui-ci sera remplacé par Paul Mahon, qui est au service de la Great-West depuis 27 ans, et a notamment été ces cinq dernières années président et chef de l'exploitation pour le Canada à la Great-West, à la London Life et à la Canada-Vie.

M. Mahon sera remplacé par Dave Johnston, qui était vice-président exécutif de l'assurance collective chez la Great-West depuis sept ans.

Raymon McFeetors a par ailleurs décidé de quitter le poste de président du conseil d'administration de la société, mais il restera administrateur.

Jeffrey Orr, administrateur de la Great-West depuis 2002 et président et chef de la direction de la Corporation Financière Power, prendra la tête du conseil de la Great-West.