La Société Financière Manuvie (T.MFC) a annoncé lundi l'émission d'actions privilégiées devant lui permettre de lever des fonds atteignant jusqu'à 250 millions $.

LA PRESSE CANADIENNE

Manuvie a précisé qu'elle émettrait huit millions d'actions privilégiées de série 1 au prix de 25 $ l'unité pour un produit brut de 200 millions $.

L'entreprise a également accordé aux preneurs fermes une option leur permettant d'acheter jusqu'à deux millions d'actions privilégiées additionnelles. Si cette option était exercée en totalité, le produit brut maximal de l'émission serait de 250 millions $.

Les porteurs de ces actions auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 5,6 pour cent, pour une période initiale se terminant le 19 septembre 2014.

Par la suite, le taux des dividendes sera révisé tous les cinq ans de façon à correspondre au taux des obligations du gouvernement canadien majoré de 3,23 pour cent.

Environ la moitié du produit net de l'émission servira à réduire le montant non réglé au titre des facilités de crédit accordées par des banques canadiennes à Manuvie, le reste devant être affecté aux affaires générales de l'entreprise.

L'action de la Financière Manuvie a avancé lundi de 46 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 22,10 $.