La firme de génie SNC-Lavalin a vendu son siège social du centre-ville de Montréal. L'entreprise n'entend pas déménager pour autant. Dans le cadre d'une opération de cession-bail, elle devient locataire et encaisse au passage 170 millions.

La transaction porte à la fois sur la tour du boulevard René-Lévesque Ouest et le terrain voisin. SNC-Lavalin a signé un bail de 20 ans avec le nouveau propriétaire, Conseillers immobiliers GWL. 

SNC-Lavalin planifie maintenant de rénover les locaux.

Cette vente comporte plusieurs avantages, particulièrement celui de fournir l'occasion de créer un environnement de travail qui renforce la collaboration entre nos employés de Montréal, puisque la plupart d'entre eux seront ainsi regroupés dans un édifice principal », a dit, dans un communiqué, Neil Bruce, président et chef de la direction. 

« SNC-Lavalin est ici pour y rester, poursuit le premier patron. Notre bail de location à long terme témoigne de notre engagement envers Montréal et le Québec, a poursuivi M. Bruce. Nous faisons partie intégrante du tissu économique de Montréal depuis plus d'un siècle et entendons poursuivre notre croissance à partir de notre siège social au centre-ville de Montréal, pour les années à venir. »