Le propriétaire de la chaîne de restaurants La Cage aux Sports (V.SPS.A)  a haussé ses ventes au deuxième trimestre malgré un léger ralentissement dans ses activités de restauration.

Le Groupe Sportscene a affiché, pour son deuxième trimestre terminé le 1er mars 2009, des profits presque stables de 1,21 million de dollars ou 0,29$ par action, comparativement à 1,24 million et 0,30 $ par action au même trimestre de 2008.

Grâce à des activités autres que la restauration, le chiffre d'affaires a progressé de 11,3% à 20 millions contre 17,9 millions à pareille date l'an dernier.

«Cette performance, que nous jugeons très satisfaisante compte tenu du contexte économique, est en partie attribuable à l'acquisition d'un complexe sportif en mars 2008 ainsi qu'à une activité de construction et de rénovation de Cages plus importante que l'année précédente», a commenté le PDG Jean Bédard, par voie de communiqué.

Le contexte est cependant plus difficile pour les activités de restauration. Les ventes du réseau La Cage aux Sports ont affiché une légère baisse de 0,4% au deuxième trimestre pour se chiffrer à 30,0 millions, malgré l'addition de trois Cages au cours de la dernière année.

Il n'y a eu aucune transaction sur le titre de Sportscene depuis le 26 mars dernier à la Bourse de Croissance TSX, alors qu'il s'était échangé à 12,25$.