Partage

Taille de police
Imprimer la page

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada 

Dr Richard Reznick

Président

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada accueille son 46e président, Richard Reznick, MD, MEd, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon).

Chirurgien, le Dr Reznick a été doyen de la Faculté des sciences de la santé de l'Université Queen's, directeur du Département de chirurgie à l'Université de Toronto, vice-président, Éducation,  à l'hôpital UHN et directeur fondateur du Centre Wilson, un institut de recherche reconnu dans le monde entier dans le domaine de l'enseignement aux professionnels de la santé.

Sa passion pour la formation médicale et son apport sont bien connus. Il a joué un rôle clé dans le développement de l'ECOS qui est maintenant utilisé pour l'obtention du permis d'exercice au Canada. Il a promu l'intégration de l'approche par compétences dans la formation médicale. De nombreuses organisations internationales, dont le Conseil médical du Canada, le National Board of Medical Examiners et le Karolinska Institutet, ont souligné son influence à titre d'éducateur.

Le Dr Reznick participe activement aux activités du Collège royal depuis près de 30 ans. Il a occupé divers postes de direction, dont ceux de vice-président de l'Éducation au Collège royal et de vice-président de Collège royal International.

« Il me tarde d'écouter, d'appuyer et d'accompagner les stagiaires et les Associés du Collège royal, tout au long de leur carrière. Il est clair que la médecine spécialisée fera l'objet d'une évolution constante, avec l'émergence de l'intelligence artificielle et d'autres nouvelles technologies qui seront au coeur de la profession. »

collegeroyal.ca

la boite: 4391560:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;
La liste:-1:liste; la boite:4244009:box; tpl:html.tpl:file
La liste:-1:liste; la boite:4019571:box; tpl:html.tpl:file