Partage

Taille de police
Imprimer la page

l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) igopp.org

FRANÇOIS DAUPHIN

CPA, MBA Président-directeur général

Le conseil d'administration de l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. François Dauphin au poste de président-directeur général et d'administrateur de l'IGOPP, à compter du 1er juin 2020.

Comptable de formation (CPA), M. Dauphin détient un MBA et une scolarité de doctorat en stratégie. Son talent démontré en recherche et formation ainsi que son expérience concrète de terrain en gestion financière, en gouvernance et en stratégie acquise au cours des vingt dernières années en font un dirigeant dynamique doté d'un sens du leadership et sensible aux aspects humains de sa fonction.

Directeur de recherche de l'IGOPP de 2014 à 2017, il fut notamment responsable de divers mandats de recherche qui ont mené, de concert avec le président exécutif du conseil, à des publications au Canada, en France et aux États-Unis, sous formes d'articles scientifiques et d'actualités, de rapports de recherche ainsi que de prises de position.

Nul doute que l'IGOPP pourra sous sa direction relever les nouveaux défis et évoluer au gré des tendances dans le domaine de la gouvernance.

Après 15 ans comme président exécutif du conseil et directeur général de l'IGOPP, MM. Yvan Allaire et Michel Nadeau agiront respectivement, pendant une période de transition, à titre de président du conseil d'administration et d'expert-conseil.

igopp.org

Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

La liste:-1:liste; la boite:4244009:box; tpl:html.tpl:file
La liste:-1:liste; la boite:4019571:box; tpl:html.tpl:file