La multinationale montréalaise CAE (T.CAE) a annoncé mercredi avoir remporté une série de contrats d'une valeur d'environ 110 millions pour fournir une variété de systèmes et de services de formation à des clients mondiaux du secteur de la défense.

Ces ententes incluent un contrat pour fournir un système d'entraînement au sol et des services à la Royal New Zealand Air Force et un contrat pour mettre à niveau les systèmes visuels des simulateurs Eurofighter de la force aérienne allemande.

CAE fournira aussi un générateur d'images pour le simulateur de mission complète que Korea Aerospace Industries est en train de concevoir pour la force aérienne irakienne.

CAE a enfin remporté un contrat pour fournir à un client international, dont l'identité demeure confidentielle, un entraineur aux systèmes d'armes destinés aux opérateurs de perche d'avion-citerne.

La compagnie a ajouté par voie de communiqué que les forces de défense et de sécurité à travers le monde reconnaissent de plus en plus les bénéfices de la formation fondée sur la simulation.