La firme de recherche immobilière JLR lève plus de 4 millions pour assurer sa croissance hors Québec.

« Cet investissement nous permettra de solidifier nos bases et d'accélérer notre développement nord-américain par le déploiement de nouvelles solutions à portée internationale », dit Félix Laroche, PDG de JLR, dans un communiqué.

JLR accueille trois nouveaux investisseurs : le Fonds FTQ et les fonds privés Eclo Capital, de David Waddell, et Investissements W3, de Nicolas Bélanger.

« Voici une entreprise qui cadre vraiment avec notre stratégie d'investissement : établie depuis 30 ans, une clientèle prestigieuse, des entrepreneurs avec une vision et une compréhension du marché claires et un fort potentiel de croissance », soutient Nicolas Bélanger.

Fondée en 1986 par Jacques Laroche, la PME de 46 employés appartient à M. Laroche et Christian Boivin. Le site de recherche internet JLR.ca permet à son utilisateur d'obtenir toute l'information relative à une propriété et d'estimer sa valeur marchande. Le professionnel de l'immobilier qui est client de JLR dispose d'un outil pour prospecter de nouveaux clients.

La firme de recherche immobilière, collaborateur occasionnel de La Presse, compile annuellement un demi-million de transactions au Québec. Elle intègre aussi plus de 90 % de l'information sur les propriétés aux États-Unis.

JLR a ses bureaux au 2020, boulevard Robert-Bourassa, au centre-ville de Montréal.