Nouvelle restructuration des effectifs chez Molson Coors (T.TAP.A) à Montréal : la brasserie éliminera des dizaines d'emplois administratifs, a appris La Presse Affaires.

Selon nos informations, l'entreprise a annoncé hier à l'interne l'abolition d'une vingtaine d'emplois au service du marketing à Montréal. La plupart des employés en question quitteront l'entreprise, mais certains se sont vu offrir un emploi à Toronto, qui hériterait de l'essentiel des responsabilités du bureau de Montréal pour le marketing des marques de produits Molson Coors. Selon nos informations, d'autres pertes d'emplois pourraient être annoncées au cours des prochains jours au sein du service des ventes de Montréal.

Molson Coors Canada a confirmé hier procéder actuellement à une réorganisation de ses effectifs, sans donner davantage de détails sur cette réorganisation. « Nous faisons des changements organisationnels qui s'inscrivent avec notre stratégie consistant à investir dans nos marques au Canada », dit Gavin Thompson, directeur des affaires corporatives de Molson Coors au Canada. L'entreprise donnera davantage de détails sur cette réorganisation d'effectifs le 13 février lorsqu'elle divulguera ses résultats financiers trimestriels.

En 2012, Molson Coors a aboli 600 emplois au Canada, dont une quinzaine d'emplois administratifs à Montréal, selon nos informations. Molson Coors compte 2700 employés à temps plein au Canada, dont 750 travailleurs syndiqués dans la production de bière à Montréal.

À l'automne 2008, au lendemain de la crise financière, Molson Coors avait réduit ses effectifs de 120 personnes (une centaine dans la brasserie et la distribution, et une vingtaine au niveau administratif), notamment en raison du rapatriement du brassage de la bière Blue Moon aux États-Unis.