La multinationale montréalaise CAE (T.CAE)  a annoncé mercredi qu'elle a remporté des contrats d'une valeur de plus de 110 millions de dollars CAN, sans tenir compte des options, visant à fournir une série de systèmes et de services de formation à des clients militaires.

Les contrats, qui s'ajoutent aux prises de commandes enregistrées au troisième trimestre de l'exercice 2014 de CAE, incluent un nouveau programme visant à fournir des services de formation des équipages Beechcraft T-44C de l'United States Navy; un contrat de vente de matériel militaire à l'étranger pour fournir un simulateur d'hélicoptère MH-60R Seahawk à la Marine royale danoise; et un contrat de la part de Beechcraft pour fournir un système d'entraînement au sol (GBTS) T-6C à la Force aérienne mexicaine.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays.

L'action de CAE a gagné mercredi 4 cents à la Bourse de Toronto pour clôturer à 13,68 $.