Le fournisseur d'équipement de test pour les fabricants d'équipement de télécommunications Exfo (T.EXF) a réduit sa perte du troisième trimestre d'environ 75 pour cent par rapport à la même période l'an dernier, malgré un léger recul de ses revenus.

La société de Québec a fait état mercredi d'une perte de 0,9 million de dollars américians pour le trimestre clos le 31 mai, soit 1 cent US par action, par rapport à une perte de 3,7 millions ou 6 cents US par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires d'Exfo s'est établi à 58,9 millions au plus récent trimestre, une baisse d'environ un pour cent par rapport aux revenus de 59,5 millions de l'an dernier.

Les résultats du plus récent trimestre comprenaient une charge de 1,5 million en amortissement après impôts sur les bénéfices des actifs incorporels, une autre de 0,4 million en rémunération à base d'actions et un gain de 0,3 million $ US lié au taux de change.

Malgré l'amélioration par rapport à l'an dernier, le président du conseil et chef de la direction d'Exfo, Germain Lamonde, a souligné que les résultats étaient «nettement inférieurs» aux attentes de la société, ce qu'il a attribué essentiellement au ralentissement des dépenses chez les opérateurs de réseaux.

Exfo s'attend à réaliser des ventes d'entre 58 et 63 millions pendant son quatrième trimestre en cours, ainsi qu'un bénéfice net d'entre zéro et 4 cents US par action.

L'action d'Exfo a pris mercredi 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 4,28 $. Les résultats financiers de l'entreprise ont été dévoilés après la fermeture des marchés.