Le bénéfice net de Vêtements de Sport Gildan (T.GIL) s'est élevé à 72,3 millions US, soit 59 cents US par action, pour le deuxième trimestre, comparativement à un bénéfice net de 26,9 millions US, ou 22 cents US par action, l'an dernier.

La croissance du bénéfice s'expliquerait par l'effet positif des coûts moins élevés du coton, combiné à la hausse des volumes de ventes unitaires pour les deux secteurs opérationnels, et par une gamme de produits plus favorable pour le secteur des Vêtements de marques. Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par des prix de vente moins élevés au sein du secteur des Vêtements imprimés

Les ventes nettes du trimestre se sont élevées à 523 millions US, une hausse de 8,4% par rapport à celles de 482,6 millions US constatées l'an dernier.

Les ventes du secteur des Vêtements imprimés ont atteint 368 millions US, une hausse de 2% par rapport à des ventes de 360,9 millions US l'an dernier. Les ventes du secteur des Vêtements de marques ont été de 155 millions US, une croissance de 27,4% comparativement à des ventes de 121,7 millions US enregistrées au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

La légère augmentation des ventes du secteur des Vêtements imprimés est attribuée à une croissance d'environ 4% des volumes de ventes unitaires aux États-Unis, découlant principalement de l'acquisition d'Anvil, ainsi qu'à une croissance de près de 20% des volumes de ventes unitaires sur les marchés internationaux des vêtements imprimés.

La croissance de 27,4% des ventes réalisées par le secteur des Vêtements de marques est attribuée à l'impact de l'acquisition d'Anvil et à des ventes plus élevées de vêtements de sport de marque Gildan aux clients de la vente au détail.

Le secteur des Vêtements imprimés a inscrit un bénéfice opérationnel de 87,3 millions US, par rapport à 50,1 millions US en 2012. Le secteur des Vêtements de marques a enregistré un bénéfice opérationnel trimestriel de 13,4 millions US, contre 1,1 million $ US l'an dernier.

Avant les coûts de restructuration et les autres coûts connexes à des acquisitions, le bénéfice net ajusté s'élevait à 72,7 millions US, ou 59 cents US par action, comparativement à 27,8 millions US, soit 23 cents $ US par action, il y a un an.