Le fabricant montréalais de jouets Mega Brands (T.MB) a encaissé une perte de 7,2 millions de dollars, ou 43 cents par action, au premier trimestre, après avoir perdu 8,5 millions ou 52 cents par action au même moment l'an dernier.

La compagnie a expliqué que ses activités sont saisonnières et que, par le passé, le premier trimestre a été la période connaissant le plus faible chiffre d'affaires de l'exercice et une rentabilité négative.

Ses revenus trimestriels ont avancé de 11%t à 64,5 millions .

Le chiffre d'affaires du secteur Jouets a grimpé de 14%, alimenté par la croissance des deux catégories de jouets de construction de la Société. Le chiffre d'affaires du secteur Papeterie et jeux d'activités a augmenté de 3%.

La compagnie produits une multitude de jouets, notamment les blocs de construction Mega Bloks, ainsi que des jeux de société, des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie.