Héroux-Devtek (T.HRX) ,fabricant canadien de produits aérospatiaux et industriels, a annoncé aujourd'hui que sa Division Trains d'atterrissage a obtenu, principalement par l'Armée de l'air et la Marine américaines, des contrats pour fabriquer des composants de trains d'atterrissage essentiellement pour des avions.

La production s'échelonnera sur les quatre prochaines années et les livraisons commenceront en 2010. La valeur totale des contrats s'élève à près de11,3 millions de dollars canadiens.

«Grace à la qualité supérieure de nos produits, le respect des délais de livraison et un excellent service à la

clientèle, Héroux-Devtek est de plus en plus reconnue comme un fournisseur de premier plan pour les forces armées et les grands intégrateurs», mentionne Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek, par voie de communiqué.

Baisse de profits

La société a aussi dévoilé ses résultats financiers. Les profits de l'entreprise ont reculé 20,3 % par rapport à l'an dernier, passant de 5, 698 millions à 4, 542 millions. Les ventes d'Héroux-Devtek Ventes ont connu une légère baisse au premier trimestre de 2010, atteignant 82,2 millions de dollars, comparativement à 82,6 millions de dollars l'an dernier, soit un recul 0,5 %.