Le producteur australien d'uranium Paladin Energy (T.PDN), dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto et en Australie, a annoncé lundi avoir vu ses pertes augmenter et atteindre 123,4 millions US au premier trimestre, alors qu'il a inscrit une perte de valeur à ses résultats.

La société, dont les résultats sont annoncés en dollars américains, a indiqué avoir réduit la valeur comptable de sa mine Kayelekera à la suite du désastre nucléaire provoqué par le séisme de mars dernier au Japon.

La valeur de la mine a été ramenée à 337 millions US, contre 470 millions US auparavant, et une moins-value après impôt de 133 millions US a aussi été inscrites aux livres.

Conséquence de cela, la perte nette de Paladin a grimpé à 123,4 millions US, comparativement à celle de 3,5 millions US de la même période il y a un an.

Les revenus de l'entreprise ont doublé et sont passés à 103 millions US, contre 49,1 millions US il y a un an, grâce à une hausse des prix.

Paladin a dit croire que la croissance future de la demande d'uranium était assurée car abstraction faite des centrales nucléaires en Allemagne, les autres projets étaient maintenus.

La compagnie a également observé que l'approvisionnement en uranium demeurait un défi de taille pour le secteur de l'énergie nucléaire.

À la Bourse de Toronto, lundi après-midi, les actions de Paladin Energy valaient 1,62 $, en hausse de sept cents, soit plus de 4 %, par rapport à leur précédent cours de clôture.