La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a augmenté de 1,4 % en octobre par rapport au mois précédent pour s'établir à 885,36 $, a révélé jeudi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, ajoute l'agence fédérale, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 2,7 %.

Le nombre moyen d'heures travaillées par semaine est demeuré inchangé par rapport à octobre 2010, s'étant établi à 33 heures.

L'augmentation mensuelle de la rémunération hebdomadaire moyenne était la plus marquée dans les secteurs de la finance et des assurances; de l'enseignement; des services immobiliers et des services de location et de location à bail; des services publics; de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction de pétrole et de gaz ainsi que de la fabrication.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d'une année à l'autre a été supérieure à la moyenne nationale de 2,7 % dans quatre des principaux secteurs d'activité du Canada, soit les services administratifs et les services de soutien; les services professionnels, scientifiques et techniques; les soins de santé et l'assistance sociale ainsi que l'enseignement.

La rémunération hebdomadaire moyenne s'est accrue dans chaque province au cours de la période de 12 mois se terminant en octobre, principalement à Terre-Neuve-et-Labrador et en Alberta. La Nouvelle-Écosse a enregistré la croissance la plus faible.